Produits éligibles

Notre politique dure 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis la livraison de votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans son état d’origine. Il doit également être dans son emballage d'origine.
Pour effectuer un retour, vous devez présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Dans le cas où l'article n'est pas retourné dans son état d'origine, est endommagé ou auquel il manque des éléments pour une raison non due à une erreur de notre part, seul un remboursement partiel sera accordé.

Remboursements

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons aussi de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Pour retourner votre produit, vous devez d'abord nous envoyer un e-mail à contact@poncho-cosy.fr. Les demandes de retour par téléphone ne sont pas acceptées.

CAS PARTICULIER : Si vous ouvrez une demande de remboursement avec Stripe :

Assurez-vous de réaliser une vidéo (ou des photos) de l’article endommagé pour que votre demande soit acceptée. Seul Stripe est responsable pour prendre la décision, notre équipe email/téléphonique ne pourra pas s'interposer ni même appuyer vos propos.

RAPPEL : Tout produits renvoyés à la mauvaise adresse sont exemptés d’être remboursés.

Pour compléter votre retour, nous avons besoin de votre numéro de suivi. Pour éviter tout problème, nous vous conseillons d’utiliser un service d’expédition traçable ou de souscrire une assurance expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si 10 jours après avoir reçu notre e-mail de confirmation de remboursement, vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire. Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@poncho-cosy.fr.

Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)

Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges (le cas échéant)

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, contactez-nous à contact@poncho-cosy.fr en nous précisant le problème ainsi que des photos commentant les éventuelles anomalies.

Cadeaux

Si l'article a été identifié comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l'article n'a pas été identifié comme un cadeau lors de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.

Effectuer un retour ou un remboursement

Contactez-nous par mail à contact@poncho-cosy.fr pour obtenir notre formulaire de retour qu'il faudra compléter et inclure dans le colis que vous nous retournez. Veuillez noter que le formulaire de retour doit impérativement être présent dans votre colis retour pour que celui-ci soit accepté. Les retours effectués sans formulaire ne pourront être acceptés.

Ensuite, il faudra retourner votre colis à l’adresse indiquée sur votre formulaire de retour. En fonction de l’article que vous souhaitez retourner, il se peut que l’adresse de retour ne soit pas la même. Dans la majorité des cas, le retour devra être effectué directement auprès de notre centre de fabrication situé en Asie. Dans certains cas, les retours pourront être effectués directement à notre adresse en France : 31 Rue Chevalier Paul, 83000 Toulon, France.

Expédition

Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer par la Poste à l'adresse indiquée sur votre formulaire de retour.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables à part exception. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera donc déduit dans la majorité des cas. Ces frais de retour peuvent vous être remboursés dans certains cas à condition que le client en fasse expressément la demande et que le motif du retour soit dû à une erreur de notre part (article arrivé endommagé, erreur de variante du produit, etc.). Les demandes de remboursement des frais de retour sont étudiées au cas par cas et nous nous réservons le droit de les refuser après étude de votre demande.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier. Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 80 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi.

IMPORTANT : Assurez-vous de saisir votre adresse d'information complète lors du paiement. En cas de problème de livraison dû à une adresse incomplète, à des informations manquantes, etc., vous en serez responsable et nous ne pourrons pas rembourser ni renvoyer les produits.